singapour

Etudiant français faisant une année d'échange à Singapour, si vous voulez savoir comment est Singapour et les pays autour , c'est par ici............ UA-25380727-2

singapour

06 decembre 2006 location de moto et UBUD

notre hotel: la classe temple hindu au mileiu de la monkey forest je fais pa tro le malin avec les singes moi...trouvez qui est le singe tomb raider à qu'à bien se tenir le soir danse traditionnelle

notre hotel: la classe
On se leve à 9h du mat
direction la police on dit qu on veut acheter un permis apparemment on achete pasenfin il faut dire ça devant
donc n quart d heure d apres on a le permis moto.....pour *23 $US
puis on va louer des moto puis on part à Ubud où on trouve un hotel avec super piscinepour 4 us$ chacun, la on et on va visiter un temple dans une sorte de foret qui est pullulé par des tas de singes puis on visite tout ça, puis tour de la ville et le soir on est allé voir des dances traditionnel dans un temple indou.

07 decembre 2006 UBUD-penelokan-lovina

demeure princiere monolithe taillés dans la falaise les fontaines de tirta empul je suis plus grand que la montagne couché de soleil à lovina

demeure princiere
on se leve assez tot pour comparer avec les autres vacanciers vers 8h, penons notre petit dej compris(et oui our 4 € c le minimum :D .
Nous partons alors plus au nord sur l'ile de bali,
Avant cela nous passons voir lele palais d ubud où sejournerai le prince de bali.
 nous visitons ensuite xGunung Kawi qui est un groupe de pierre memorial taillé dans le roc sur chaque coté d une picturalevallée où passe une rivière.Les statues dateraient du 11 eme siecle.
Nous partons en suite visier un temple tirta Empul il y a des fontaines servant des propos religieuxil daterai du 10 eme siecle.
Nous montons encore et toujours pour le nord où ous pasons par penelokan où de la nous tombons sur une vue magnifique de la montagne gunung Batur et gunung katulisan avec à leur pied un lac.
Les pics sont à 1700mplus ou moins pour les deux.
Nous repartons alors ensuite pour lovina une station balnéaire avec la mer de bali pour rafraichissement et une plage de sable noir.
Nous arrions juste pour le coucher de soleil, et en plus notre hotel donne directement sur la plage.
On commence à avoir un peu mal au dos de porter 10 h par jour nos sacs. je suis tombé en moto dans la descente de la montagne, resultat deux retro pété un calle pied tordu une pedale tordu et un oull dechir. Pour ce qui est de la moto, cela ne ma pas couté cher je me suis arret à un reparateur dans un endroit  ne subisant pas du tout l'assaut du tourisme et payé en tout et pour tout 3€ , mais je pense qu ils ont fait au moins monté les prix par 2 vu que apres tout le monde sautait de joie pour les 3€....meme à un moment je me suis demandéé si à la place de 1 € je n avais pas donné 10 car 10000 roupia egal 1 euro et donc avec tous ces zeros j aurai pu me tromper........

08 decembre 2006 lovina-candikuning- Kuta

temple abandonnée dans la montagne(il y a + de  1000 temple à bali) les monuments, les arbres, les staues dans un temple sont habillés juste devant le lac une facade d n de nombreux temple dans n importe quelle ville sunset à Kuta beach

temple abandonnée dans la montagne(il y a + de  1000 temple à bali)
temple abandonnée dans la montagne(il y a + de 1000 temple à bali)
levée encore de bonne heure on choisi de rentrer direct sur Kuta et posé pied à terre ainsinous n aurons plus à porter continuellement nos gros sacs.
donc nous allons conduire en moto pour traverser du sud au nord toute l ile.
Nous nous arretons en chemin pour cause depluie, en effet nous sommes parti avec un ciel bleu de lovina mais quand on approche la montagne ce sont les gros nuages gris qui nous accueillent.DOnc halte forcé en chemin, ou nous profitons pour nous ravitailler(ça fait très technique...)
puis allons et s'arretons pour manger au lac Danau Bratan, et nous allons voir un temple: le pura ulun qui donne directement sur ce lac en altitude en effet le lac est encastré par trois montagneculminant à 2000 m plus ou moins chacun.
arrivée à Kuta le soir juste pour le coucher de soleil.
Kuta est vraiment différent de tout ce qu on avait connu en indonesie avant , on voit bien que c est une station touristique avec mac do, mall et touti quanti....

09 decembre 2006 ceremonie religieuse à Sakenan

plein de gens pour etre purifié avec de l eau sainte attente  et queue vu l affluence choses bizarres , ils vendaient des poussins peints.... femme vetu traditionnellement apportant des offrandes priere

plein de gens pour etre purifié avec de l eau sainte
donc nous envisageons d'aller dans un temple indou voir une vrai ceremonie indou en effet , aujourdh ui c est une fete indou ou tous le monde va au temple pour en sorte etre beni cete evenement se produit tous les 6 mois.
Le monde la bas etait impressionnat et sur tous ça il devait n y aoir que 1 % de touriste, donc c etait vraiment un fete locale auquel on a assité.
L'apres midi nous avons fait farniente sur la plage à regarder les kéké surfeurs et nous baigner.

10 decembre 2006 visite temple pura luhur ulu watu

pointe sud de bali temple perché.... indou dans le temple temple temple rencontré sur le chemin

pointe sud de bali
donc le matin on va à un temple au sud de kuta dans la peninsule de bukit.
Entre temps, on a une amende par un policier. En fait on avait grillé un feu rouge, mais leur syseme de feu tricolore n'est pas le meme exactement qu en europe.Par exmple pour tourner à droite si le feu principal est vert il peut quand meme avoir une fleche rouge juste à cot qui dit qu on peut pas tourner à droite...enfin...ici on negocie....cela va de la chambre, des ransports,des services...même du coca, mais pour ce cas la c etait pour l amende....bakshish compagnie...il voulait nous ramener au commissariat principale et on allait payer 20€ chacun mais comme il etait " gentil"...mouaih....il nous f allait payer 10 chacun direct et ça allait on a réussi à donné 15 à deux après discussion...puis il est reparti sans nous donné aucun reçu..et oui direcy dans la poche.......
enfin bon.....
Sinon le temple est trèsdramatiqque perché sur une falaise, à noter que les temples ne sont pas que des attractions à tourisme à Bali, en effet il y a toujours des balinais indous venant prier apportant des offrandes..etc....la religion est très presente partout et vraiment ancré....meme cela donne quelqueois des ituations invraisemblable..une vieille femme venant donner des ofrandes et alluamnt de l encens sur la plage, alors qu'il y a le kéké surfeurs australiens juste à coté....
L'apres midi nous avons rendu la moto