singapour

Etudiant français faisant une année d'échange à Singapour, si vous voulez savoir comment est Singapour et les pays autour , c'est par ici............ UA-25380727-2

singapour

27 septembre: Halong terrestre

scène dans la ville de nim binh bord de la rivière habitants du village tombe au mileiu des riziere rivière et pirogues

scène dans la ville de nim binh
halong terrestre est un endroit au vietnam ou le grosses montagnes de granit sortent de l'eau, nous sommes allés faire une balade en pirogue pour visiter cette endroit hors du commun

28 septembre: Cuc Phuong national Park

grotte arbre millénaire arrivée mais quand va t il se fnir ce tronc? lost in the jungle baby near of the cave dude

grotte
aynt envie de quelquechose un peu moins touristique et un peu plus " jungle baby", nous avions prévu d'aller au national park
nous ne sommes pas décu, nous étions pratiquement les seuls dans le parc, nous n'avons eu que 4 h d'électricité  arrêt des lumières à 10h qui laisse place au brouhaha de la jungle avec ses bruits aussi bien inquiétant que relaxant,nous avons visiter deux grottes sans guides juste avec la lampe et le couteau ( qui ne nous a pas beaucoup servi je l admets...)
s'éloigner du sentier touristique fait du bien.

29 septembre: Halong Bay

grotte moi coucher de soleil paysage

grotte
halong bay se trouve à l'est de ha noi dans la mer de chine, c'est un archipel de plus de 2000 iles que représente cette baie,
nous avons voyagé sur une jonque, visiter une grotte, celle ci était un peu oins root en effet japonais et chinois partout lumière projeté sur les murs etc...un peu dysneylanden fait....
sinon nous avons eu beaucoup de chance car il n y avait pas beaucoup de brume car l endroit est réputé pour ça, le jour avant d'y être allé il pleuvait le jour après y avait un petit typhon mais les deux jours que nous avons passés ont été chaud et ensoleillé: chanceux....

30 septembre: Halong Bay

locaux vivant de la location de kayak et autres... vendeuse levée de soleil jonque

locaux vivant de la location de kayak et autres...
deuxième journée à halong bay, après une nuit passée sur la jonque: kayak au milieu des iles et derniere bronzette...

01 octobre: jour sur han oi et retour à Singapour

pont sur le lac sacré du retour de l épée lénine quand tu nous tiens(une des dernieres statue au monde) église du temps du colionalisme français vendeur ambulant les déménageurs bretons du vietnam

pont sur le lac sacré du retour de l épée
nous profitons de ce dernier jour pour voir les dernieres choses de ha noi que nous n avions pas vu faire des emplettes ets...