singapour
18.12.06 voyage par le delta du mekong pour saigon
campagne cambodgienne |
à savoir que normalement pour le visa du vietnam, entre le moment ou on fait la demande et ou on le recoit à paris ou bien à singapour il faut souvent 1 semaine et deplus à paris le visa coute 70 € alors que la nous avons payé 35€, donc si on est pas vraiment préssé pour visiter le sud du vietnam, il est parfois plus facile de la faire faire au cambodge.normalement si on le demande à phnom penh il est prêt en 24h donc du jour au lendemain: pratique.
DOnc nous nous levons à 6h du matin pour aller prendre un bus qui nous emmene alors à une vingtaine de km de phom penh(je ne suis pas ur des distances en fait) pour prendre alors un ferry qui nous conduit alors de l atre côté de la frontiere à un village nommée chau doc.
de la nous avons pris un mini bus pour rejoindre ho chi minh city (ancienne saigon). nous sommes finalement arrivée à 22h30 le soir avec des australiens et des allemands rencontré sur le chemin.
si l on veut rejoindre saigon de phnom penh il y a bien un bus direct PP->HCMC mais cela perd un peu de son charme mais fais gagner du temps si on est préssé.
nous n'allions pas passé de jour à ne visiter que le delta du mekong donc nous avons pris cette solution.
sur le ferry coincidence nus avons rencontré julian et marine que nous devions alors rencontré que 6 jours plus trad à 1000 Km de là.
19.12.06 visite de saigon
des fils de partout: pas de doute on est au vietnam |
donc nous avons changé nos plans.au départ nous devions faire saigon nha trang et passé un jour à nha trang finalementnous decidons d 'aller à Dalat ville dans les highland du vietnam du sud ûis ensuite d aller à nha trang.
Ce choix a été effectué pour un raison principalement de coût et aussi j avais beaucoup apprécié Sapa lors de mon précédennt voyage au vietnam donc je voulais aussi partager avec carole cette vision du vietnam.
aujourd hui nous visitons saigon, je ne sais pas si c est parce que nous sommes dans la période de noel mais le vietnam du sud et de meme saigon a l air beaucoup plus catholique que le nord.
Saigon est beaucoup plus moderne que ha noi, les rues sont larges il y a a une multitude de gratte ciel en construction, c est une ville qui est en train de faire peau neuve avec la construction de mega gratte ciel poour supporter l arrivée d entreprise et de nouveau capitaux dans la plus grande ville du vietnam,
dans 10 ans saigon ne ressemblera plus du tout à maintenant.
nous avons visité le musée des dernières guerres du vientam où l accent est très très fortement sur les américains et des préjudices qu'ils ont causés à travers tout le pays.Malgré que cela soit bien présenté j ai trouvé le musée beaucoup trop orienté et nous pourrions presque croire à la fin du musée que les vietcong se battaient avec des lances pierres.toutefois je conseille à aller visiter: cela est assez bien fait il y a même une reproduction d un camp de prisonnier américain
20.12.06 trajet saigon dalat
plantation de café avec du café recolté qui seche sur de longue bache |
nous gagnons alors la montagne et les paysages sont alors complètement différents : adieu les rizièeres et bonjours les pantation de afé il y a beaucoup de sapin, de conifère qui fait alors presque pensé à une pinède(on se sentait à la maison en fait :d)
Lire les commentaires textes
Tu fais bien de le tenir le temple mais fais gaffe des fois les temples ca fait mal a la tete...