singapour

Etudiant français faisant une année d'échange à Singapour, si vous voulez savoir comment est Singapour et les pays autour , c'est par ici............ UA-25380727-2

singapour

week end à Perhentian(ile au nord de la malaisie)1

arrivée sur l ile ma cabane au fond du jardin.... plage autre plage vue du "camping" où on résidait

arrivée sur l ile
Il est 4h 30 de l'après midi, je viens juste de sortie de cours.
Soudain une envie subite nous atteint, nous voulons aller à perhentian une ile au nord de la malaisie(à 100 km de la thaïlande).
APrès bien 1/4 d heure de réflexion:banco , c'est parti, je me dépeche de faire mon sac à toute vitesse , on se rejoint à un arrêt de bus sur le campus.
De là, il faut prendre un taxi pour qu'il nous amène à la frontière entre Singapour et la malaisie pour après prendre un bus(nous nous savons toujours pas si il y ade la place...)pour Kuala Besu pour après prendre un taxi pour rejoindre le littoral pour prendre un speed boat, puis enfin prendre un taxi boat(car les speed boat ne peuvent pas accoster sur les cotes donc obligé de changer de bateau et d'en prendre un plus petit , tout cela moyennant un petit bakshish bien sur...bref...).
Nous montons dans le taxi lui indiquons que nous voulons allés à la frontière, pas de pb jusquelà...tout se joue quand il nou demande si nous voulons faire du change, nous repondons oui car nous n avons que de l argent singapourien pas de RM malaisiens,donc ok... si il peut en chemin nous déposer quelquepart où nous pouvons faire le change....Mais après 20 min de taxi, nous trouvions le temps long et lui demandons où allons nous..chinatown qui est à l'opposée de la frontière, il est 7h30 le bus part à 9h de johor bahru ;aie aie aie...c chaud.
Nous lui demanddons d oublier ces histoires de change(ça sert à rien d avoir du change si on peut pas partir où on veut...)et de nous amener directement à la frontière.Après quelques grillages de feu(dont un devant la policece  qui la bien fait rigoler...police police police) nous arrivons à la douane de là toute les fromalités ce qui ce fait assez vite ducoté de singapour puis il faut reprendre un bus pour atteindre le checkpoint de malaisie, nous faisons les boulets avec les fils de bus....attente de 20 min, poste de controle...à la sortie de a douane et donc en territoire malais nous regardons l'heure déjà 8h58, ça a l'air mort car nous n avons toujours pas de billet, ni de monnaie , tout va bien....
tanpis nous tentons , nous prenons le premier taxi si il va le plus vite possible c'est 20 rm ok,(il avait tout e la panoplie de shumacher, un vrai...)nous atteignons la gare routière à Johor bahru où nous courons pour avoir des billets mais il faut retirer de largent alors rebelote nous courons...finalement le bus était pris dans les embouteillage il est 9h13 il devrait arriver dans les 5-10 min,si ça c est pas de la chance...
APrès toute ces péripéties, nous montons dans le bus, nous arrvons 10 h plus tard à Kuala besu,nous prenons les différents ferry et autres..nous arrivons enfin sur une ile paradisiaqueavec une eau turqoise(je crois ne jamais en avoir vue une aussi bleue de toute ma vie), c'est magnifique, suel problème il faut trouver quelquepart où dormir or les 6 premier guesthouse que nous visitons sont pleins. Finalement nous en trouvons une , ce sera à 2€ 50 la nuit par personne.
Le vendredi  nous restons toute la journée sur la plage, ouverture de coconut et surtout dégustation des noix de coco du lait et de la noisx de coco que nous avons trouvez sur les récifs, excellent...., découverte des récifs envirronants et des petits poissons près de la plage(jaunes, bleus multicolores nois et j en passe...); découverte d'un jeu typique (sorte de billard avec des palets, on y a joué c'est rigolo, j ai perdu.....), le soir ds locaux nous amènesnt sur une autre plage gratuitement(on avait joué avec eux à ce jeu..) nourriture malaisienne, très bon, 50centimes d euros le plat.
Le soir BBQ sur la plage, sympa...
Réveil le lendemain matin à 9h, nous allons faire du snorkelling, c'est la découverte des fonds sous marin avec palmes et tuba.
C'était trop bien, nous avons pu voir dans leur mileu naturel des tortues géantes(certains ont pu la toucher...), des poissons némo, des requins(des petits : un mètre de long), des raies, et des centaines de poissons de toutes les couleurs , toutes les formes, magiques....
on devait rester trois jours mais mauvaise nouvelle le dimanche soir il n y a plus de place dans le bus, nous devons reparti cette après midi...à 4h nousremballons nos affaires(j ai oublié mes tongues...qu'un boulet..) car les derniers bateaux ramenant sur le contient sont à cette heure, mangeaons prenons quelques rafraichissments, remangeons...prenons le bus, essuyons une averse tropicale, et finalement arrivons le lendemain à 7h .
Malgré que ce soit été un peu cour(tout juste 48 heures c'était vraiment bien....)

week end à Perhentian(ile au nord de la malaisie)2

des bateaux "taxis boat" moi et les coconuts ;-)

normalement d'autres photos sont à venir car on a acheté un appareil photo jetable waterproof pour la plongée, donc reste  à les dévelloper...

mon emploi du temps

time table
donc je suis venu quand même à Singapour au départ pour étudier donc voila mon emploi du temps qui me change drôlement de celui de l'enit, en tout j ai 20 h de cours par semaine, donc ça fait pas beaucoup le plus d heure que j ai par jour c est 5h .
sur l emploi du temps les horaires vont jusqu'à 22h30 car certains cours sont assez tard je voulais en prendre une articulière mais il fallait y aller de 20h30 à 21h30, donc ...non
mon emploi du temps est quand même un peu embetant car j ai beaucoup de choses le vendredi(pour partir le week end) et de plus je ne peux pas le faire péter car il y a trois heures de projets l après midi où on doit se noter sur un cahier, on est un nombre très limité, tout ça....donc tant pis.....
mes cours sont donc :
-robotics: on étudie les sytèmes des robots tout ça j ai fait que 2h de cours pour l instant, je comprend rien au blague du prof mais tant pis, on a un projet à faire, je pense que c est pas gagner....
-industrial desing: ça c un truc que tu aurais adoré carole, on étudie les différentes formes tons, images, etc...pour un produit: très artistique (on va étudier le pointillisme et des trucs comme ça je crois....)
-mechanical system design: cela porte sur la conception en général(lement fini et autres...) et il ya un projet à faire...Assez fastidieux apparemment(c est celui la qui me bloque mon vendredi aprem....
-energy substainable for a future: etude des différentes sources d energies dans le monde leur utilisation, les energies dpossibles de remplacement tou ça...pour l instant intérrésssant
-chinese elemenaire: c donc du chinois du basique,
-german level 1: premiere fois que je fais de l allemand, j ai jamais pu changer jusque là car soit je ne pouvais pas soit le niveau etait deja trop haut....c'est pour ça que j essaye maintenant.

voila 6 matieres: 3 AU chacune(je pense que 1 AU vaut 2 ects mais à confirmer)

perhentian suite et fin

moi et les poissons des petits nemos tortue raie notre groupe (sans marine qui etait malade)

moi et les poissons
voici les photos prises avec l appareil waterproof ;désolé on ne voit pas le requin que j avais vu...  :-(
mais c est quand meme rigolo

botanic garden

orchidée je savais pas que les ananas c etait des arbres comme ça une tortue on joue aussi à la pétanque ici "orchidée de Singapour"

orchidée
je susi allé ce dimanche 20 aout après midi au botanic garden, près d orchard road.
c'est un grand jardin, un des plus proches du centre ville de singapour.

nous avons visité donc le jardin et le musée national des orchidés de Singapour.
Voici quelques photos de ces fleurs et de cet endroit